Jimmy Chambert Quartet
​
  • Home
  • About
  • Contact
Photo
De parents musiciens, Jimmy Chambert ​découvre très tôt la batterie grâce à son père, batteur dans différents orchestres jazz et variété de la région Aquitaine. À l' âge de 7 ans, un moment très important, la rencontre avec le batteur américain Philly Jo Jones, le géant du jazz, qui lui ouvre les yeux sur cette approche de l' instrument et de la culture jazz. Toujours en autodidacte, il poursuit son chemin jusqu' à l' âge de 20 ans, puis se passionne pour le jazz fusion et la musique brésilienne en intégrant un quartet (Hexagone 5) mené par le pianiste Alain Alicot.
Il étudie en 1991 à la MAP de Bordeaux  avec Michel ‘’Mickey’’ Fourcade, et devient professionnel la même année en jouant dans plusieurs projets. En 2001, il suivra le cursus jazz à l’ école Agostini de Toulouse, avec comme professeur, Christian ‘’Ton Ton’’ Salut, figure de la scène jazz en France. 2002, départ pour Biarritz où il fait de belles rencontres qui lui permettront de jouer sur les scènes du pays basque. 2004, il intègre le combo latin jazz AQUICOMBO dirigé par le pianiste arrangeur Do Harson. 2006, il accompagne la chanteuse brésilienne Rosi Garrido pendant 5 ans, puis enchaine de multiple projets (Salsa, blues, pop, soul, jazz). Depuis quelques années, les conseils de son ami Matthieu Chazarenc (Batteur français de renom), lui seront très prècieux pour évoluer et continuer plus que jamais à se produire sur de nombreuses scènes jazz en France avec BULLIT (quartet hard-bop, soul jazz) et LA ROULOTTE AU CLAIR DE LUNE (trio swing). 
.2019, il met en place un concept, le MENSUEL JAZZ au Plancher Des Vaches à Agen, où il y accompagne et invite régulièrement de nombreux musiciens de jazz à se produire sur scène. Instinct et émotion restent toutefois les maître-mots de la philosophie qu' il met au service de la musique, quel que soit son style...


​
Photo
Né en 1984 à Toulouse, Rémi Bouyssière commence la musique à 7ans en suivant des cours de piano puis de guitare dans la MJC de son village. Cette activité restant en dilettante, il ne se mit sérieusement à la musique qu'après avoir monté une formation amateur au lycée, où le partage de la musique en groupe fut une profonde révélation. C'est après son baccalauréat et quelques années d'études scientifiques, que les évènements s'enchainèrent plus rapidement pour lui.  Il étudie le jazz à l’université de Toulouse, où il arrête la guitare pour se mettre à la contrebasse, et en ressort titulaire d'une licence de musicologie en Juin 2008.

Parallèlement, il intègre le conservatoire régional de Toulouse, dont il sort en juin 2011, titulaire d'un DEM jazz. Après s’être enrichi de cultures musicales diverses dans différents projets musicaux (jazz, swing, chanson, musique africaine etc …) dans sa ville natale, il s’installe à Paris fin 2012 où le jazz devient sa principale activité musicale. Il y rencontre de nombreux musiciens où il crée et intègre de nouveaux projets. ​
En juin 2014, il remporte le prix de groupe avec "Laurent Coulondre trio" dans le plus prestigieux tremplin de jazz français : Jazz à la Défense. S'ensuit donc l'enregistrement d'un album ("Schizophrenia"), grâce auquel, une tournée dans les plus beaux festivals de jazz français et internationaux (Paris jazz festival, Jazz à Vienne, Jazz in Marciac, Nancy jazz pulsation, London jazz festival, Tokyo jazz festival … ) aboutira à être reconnu "artiste Révélation" aux « Victoires du jazz ». 
​
En constante recherche d’approfondissement musical, il reprend parallèlement des études au CRR 93 en contrebasse classique et obtient son DEM en 2020. La transmission des connaissances étant aussi importante pour lui, il se forme à l'enseignement et obtient un DE de professeur de Jazz au pôle sup'93 en 2020. Il joue aussi depuis 2019 dans le quintet du saxophoniste Léon Phal, groupe qui a gagné les prestigieux tremplins de jazz de Nancy et de Vienne et qui lui ont permis d'enregistrer 2 albums en 2 ans et aussi de jouer dans beaucoup des plus beaux festivals français. 

Fin 2020, Il s'est réinstallé dans le sud-ouest de la France. Il est depuis en poste comme  professeur de contrebasse et de basse jazz et musiques actuelles aux conservatoires de Bordeaux et d'Agen.



Photo
Né en 1980 à Villeneuve/Lot, Mathieu Aupitre commence par étudier l' alto à l'école de musique de Monflanquin et intégrera rapidement diverses formations de la région (quartet de saxophones, orchestre symphonique et big band), pratiquant aussi le soprano, le baryton et le ténor qui deviendra par la suite son instrument de prédilection. Sa formation se poursuivra au conservatoire de Toulouse, et lors de masterclass à Marciac qu'il mettra en pratique dans des jam sessions en club ou plus spontanément sur les berges de la garonne. Une fois obtenu son diplôme de Jazz, il décide de s'installer à Barcelone, ce qui lui vaudra de collaborer avec des artistes de renommée internationale tels que Carlos Sarduy, Raynald Colom, Clarence Bekker, El Indio Anga...
Solicité par la suite au sein du Playing For Change Band, il partagera avec eux des scènes prestigieuses: Billboard Live à Tokyo, TV Arena à Buenos Aires, Bourbon Street à Sao Paulo, Mayan Theater à Los Angeles, Highline Ballroom à New York, Blues Fest en Australie.Profitant d'un visa américain de longue durée, c'est l'unique richesse culturelle de la Nouvelle Orléans qu' il choisira de découvrir, avec la ferme intention de faire sa place parmi les artistes locaux. C'est ce qu' il fera notamment auprès de Matt Perrine, Alexey Marti, Sam Price & the True Believers, des Young Fellaz Brass Band, et en se produisant au Maple Leaf, au Tipitina's, au NO Jazz Museum et au New Orleans Jazz and Heritage Festival. En 2020, lors de la fermeture des lieux culturels, celui que l'on surnomme "Mateo" préfèrera retourner dans sa terre natale.


​
Photo
Issu d’une illustre famille de musiciens cubains, Léandro Lopez-Nussa baigne dans la musique depuis son plus jeune âge et sous l’impulsion de son père, musicien lui aussi, prend en main la guitare à l’âge de treize ans. Au fil des études qui le mèneront à obtenir son DEM puis un DE de Jazz, il s’implique dans plusieurs projets : du Jazz en petite formation jusqu’au big band (Duo Réflections, HOYA, Siriuzz Jazz, Culinaro Jazz Band parmi d’autres), à la chanson française métissée avec la chanteuse Floriane Tiozzo ainsi qu’aux spectacles des productions Radici (« Italiens, quand les immigrés c’était nous », « Les Inoubliables du Cinéma Italien »), aux côtés de musiciens comme Grégory Daltin ou Benjamin Naud. Il touche aussi aux musiques improvisées aux côtés de Denis Badault (ONJ, H3B, Trio Bado…) qui devient également directeur artistique pour le premier album du Duo Réflections, enregistré en décembre 2019. Depuis 2020 il est enseignant au Conservatoire à Rayonnement 
Départemental d’Agen ainsi qu’intervenant en improvisation à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès. Avec un regard tourné vers le Jazz, les musiques latines et les musiques improvisées, Leandro Lopez-Nussa est un musicien aux multiples palettes, doué de lyrisme et finesse au service d’une imagination abondante.


​

Photo


​
Photo
Photo
Photo
Photo
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.